Lauren WASSER : « je vais me faire amputer de la deuxième jambe »

Le choc toxique lié aux règles. Vous allez me dire qu’est-ce que c’est que ce truc ?

Il a fallu attendre notamment, l’enquête de la journaliste Audrey GLOAGAN diffusée sur France 5, le 25 avril 2017, pour en savoir plus.

Il faut savoir que l’être humain est, de manière générale, porteur d’une bactérie que l’on appelle, le staphylocoque doré. Celle-ci peut être présente sur la peau, dans le nez, la gorge et parfois dans le vagin.

On est en principe immunisé contre cette bactérie.

Le problème actuel est, selon les médias, le port prolongé des protections intimes, qui favorise la prolifération du staphylocoque doré. Celui-ci reste coincé dans le vagin et se multiplie jusqu’à entrer dans le sang et provoquer des arrêts cardiaques voire des amputations.

Ce fut le cas de la célèbre mannequin Lauren WASSER.

 

IMG_1866

En 2012, cette dernière a été amputée de sa jambe droite suite à un choc toxique lié aux règles. Selon les médecins, l’origine de ce drame se trouve dans la port prolongé d’un tampon. Devenue la porte parole de cette cause, elle nous partage son combat de tous les jours sur son profil instagram @theimpossiblemuse. Malheureusement,  Lauren WASSER a récemment annoncé au Washington Post qu’elle devait se faire amputer de la seconde jambe.

On déplore aujourd’hui, que les spécialistes ne soient pas assez à l’écoute des nouveaux changements concernant le corps et les besoins des femmes. On a constaté un manque d’informations engendrant parfois des situations critiques qui auraient pu être évitées.

On a donc quelques conseils à vous donner.

Nous ne sommes pas médecins, mais de ce que l’on a pu constater, évitez les protections intimes industrielles afin de limiter les risques. Il existe des enseignes bio qui vendent des protections intimes très efficaces et sans produits chimiques.

Au cours de vos menstruations, changez vous régulièrement, toutes les 4 heures.

Bannissez ou évitez au maximum le port du tampon, surtout les très absorbants. Une fois chez vous, comme le dit une célèbre reine des neiges : « LIBEREZ, DELIVREZ!! »

Retirez vos sous-vêtements et enfilez quelque chose de ample. Les bactéries aiment la chaleur et c’est comme ça qu’elles se multiplient et finissent par coloniser votre corps.

Votre corps vous parle écoutez-le!

.O. 

Toukan et Palmyre

 

 

 

 

 

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s