Les astuces makeup de Mélissa SOUKEYNA.

 

On ne pouvait résister à l’envie de demander à Mélissa SOUKEYNA de nous donner 3 astuces incontournables en matière de maquillage.

@neelioparis-+-Melissa-01-691x691

Soyez attentives Mesdames!

Toukan & Palmyre :  Depuis des années, on voit le contouring partout !!! Mais on s’est rendu compte que ça n’allait pas à tout le monde. Du moins pas à nous (rires)

Mélissa SOUKEYNA : Tout simplement parce qu’on ne peut pas utiliser la même méthode sur tout le monde. En effet, on a toutes et tous un visage différent. Certaines personnes ont besoin de mettre en avant des zones, que d’autres doivent camoufler. Il ne faut absolument pas reproduire ce que l’on voit chez une autre. Cela ne vous ira pas!

J’appelle ça le french contouring, le contouring à la Française. Il faut savoir bien étudier la forme du visage avant de faire un contouring. Il doit vraiment être adapté à la morphologie du visage. Et la particularité également, c’est qu’il est beaucoup moins chargé que celui que l’on peut faire aux Etats-Unis.

T&P : Tu es d’ailleurs la première à avoir fait découvrir ça aux Français.

MS : Oui!

contouring pic 2
Contouring : Technique de maquillage permettant de mettre en avant les atouts du visage et corriger certains traits, en jouant avec les ombres et lumières. 

 

T&P : Deuxième astuce : on parle des lèvres cette fois. La recette d’un rouge mat parfait sur les lèvres c’est quoi ?

MS : C’est vraiment très simple. Il suffit d’appliquer un crayon à lèvres avant d’appliquer le rouge à lèvres mat. (Attention à bien choisir un crayon de la même teinte que le rouge à lèvres). Et le tour est joué!

Ça fera tenir le tout et évitera les commissures sur vos lèvres, qui ont tendance à gâcher le résultat.

lip.jpg

T&P : On passe au mascara. Businesswomen que nous sommes, on ne peut pas perdre de temps le matin. Et une des étapes qui prend du temps dans le maquillage, c’est notamment le mascara. En dehors du fait qu’on peut mettre des faux cils pour éviter ça, on essaie d’aller vite et là qu’arrive-t-il ? on en met sur la paupière! On essuie bien sûr et bim ça fait pire que mieux et on doit recommencer !!!!

T’as une astuce ? Du papier au-dessus de la paupière? Une cuillère?

GIF

MS : Et bien non ! Il suffit tout simplement de laisser sécher, puis de venir essuyer avec un goupillon, on gratte un peu et ça part tout seul !

T&P : Merci pour toutes ces astuces précieuses!

MS : Je t’en prie.

 

Toukan & Palmyre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s