Marie-toi et tais-toi!

Il est temps d’enlever le poids qui pèse sur vos épaules !

ALORS , PAS ENCORE MARIÉE BRIDGET JONES?

Bridget Jones, voilà comment on vous appelle, l’image de l’éternelle célibataire vous colle à la peau, depuis que la majorité de votre entourage est marié et pas vous. Tu n’es pas encore mariée ? Qu’est-ce que tu attends ?

Qui a déjà entendu ces paroles ? Beaucoup d’entre nous sûrement et nous nous sommes montrées soit agacées, surprises, gênées ou tout simplement les trois à la fois, on dit STOP.

TU SAIS LA VOISINE QUI VIENT DE SE MARIER À 5 ANS DE MOINS QUE TOI ! 

« Allez Marie-toi, fais-nous une fête »,

« Comment ça se fait que ta sœur se soit mariée et pas toi ? » ,

« Tu es trop exigeante, tu sais tous les hommes ont des défauts ».

Combien de fois, les femmes qui ne sont pas mariées ont entendu ça, combien de fois ont-elles été comparées aux sœurs, cousines, voisines ou bien même amies, combien de fois leur a-t-on rappelé lors de réunions familiales que le temps passe et qu’elles n’ont toujours pas de vie maritale, d’enfants et que leur horloge biologique tourne?

Posez la question autour de vous, et vous vous rendrez compte de la pression que ces dernières subissent. Le mariage est tellement ancré dans la société qu’il en est devenu l’enjeu central dans la vie des femmes.

AFFRANCHISSEZ VOUS!

Oui, la pression peut-être forte mais ne cédez pas! Vous êtes les seules maîtres à bord de votre navire, et personne ne doit décider pour vous. Peu importe la raison qui fait que vous soyez célibataire.

Peut-être avez-vous voulu privilégier une expérience de vie avant de vous unir à quelqu’un, peut-être avez-vous eu des déceptions amoureuses qui vous font encore mal, peut être n’avez-vous pas trouvez la bonne personne ou enfin peut-être que vous ne voulez tout simplement pas vous marier.

Il ne faut pas oublier que le mariage est un engagement et que l’amour est certes l’élément principal mais pas l’unique élément qui fait tenir un mariage. S’unir et le rester demande du travail donc le mariage doit venir lorsque vous êtes prêtes.

« Le plaisir se ramasse, la joie se cueille et le bonheur se cultive » – Bouddha

CHÉRIE, ON MANGE QUOI ?

On a tendance à plonger notre esprit et à se perdre dans les films, séries romantiques où l’époux cuisine aux cotés de sa femme toujours cette même sauce tomate alléchante dans un cadre idyllique, avec un plan de travail en marbre blanc et une vieille cheminée qui crépite.

Vous voilà perdues dans vos pensées n’est-ce-pas ?

Redescendez s’il vous plaît! la plupart du temps ce sera un texto rapide :

« On mange quoi ce soir ? » ou pire  » il y a quoi au menu ce soir ? »

Vos journées se ressembleront, et vous ferez des concessions, de plus en plus de concessions. Et c’est à ça qu’il faut se préparer. Rassurez-vous vous devriez en principe ne pas être la seule à en faire. Des deux côtés le mariage est un sacrifice mais pour aller vers le bonheur. On se marie parce qu’on le veut, parce qu’on est prête et non pour faire comme les autres ou avoir je ne sais quel statut au sein de la société. Le seul statut après lequel vous devez courir est l’épanouissement. Qu’il se fasse dans le cadre du mariage ou en dehors. le mariage implique un travail perpétuel des deux afin de maintenir un équilibre qui vous permettra de vivre en harmonie.

il faut être prête à accepter que la vie ne soit pas parfaite et qu’un mari et un mariage parfait n’existe pas. Ne regardez pas votre voisine, elle ne montre que ce qu’elle souhaite montrer et généralement le négatif est laissé sous le tapis.

« Le mariage est une longue conversation » – Friedrich Nietzsche

Lamia Bouaziz 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s